Pouvoir législatif: Bientôt une chaîne parlementaire au Maroc

Un Comité mixte des deux Chambres du parlement sera mis sur pied en vue d’accélérer le débat et de parvenir à un accord sur les diverses dispositions réglementant la création d’une chaîne parlementaire au Maroc.

Cet accord a été obtenu au cours d’une réunion de la Commission parlementaire de coordination, présidée par Habib El Malki et Hakim Benchemach, respectivement présidents des Chambres des représentants et des conseillers.

“Compte tenu de l’importance de cet important chantier parlementaire, la commission a insisté sur l’importance de la dimension participative dans l’élaboration d’un document juridique réglementant la chaîne parlementaire en conformité avec les aspirations des deux Chambres”, a souligné la Chambre des représentants dans un communiqué, mercredi 15 juillet 2020. En outre, il a été convenu de former un comité mixte des deux institutions afin d’accélérer le débat et de parvenir à un accord sur les diverses dispositions pour que le texte en question voit le jour pendant l’actuelle session parlementaire.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi