Maradona quitte l’hôpital huit jours après son opération à la tête

La légende du football argentin, Diego Maradona a quitté mercredi 11 novembre la clinique de la banlieue nord de Buenos Aires après huit jours d’hospitalisation, rapporte la presse locale.

L’ex-champion de football argentin a quitté l’établissement hospitalier où il a été opéré avec succès d’un hématome à la tête, après avoir obtenu l’autorisation de sortir de son médecin personnel, le Dr Leopoldo Luque.

Diego Maradona, 60 ans, pourrait poursuivre sa convalescence dans une maison à Tigre, à 30 km au nord de Buenos Aires, dans un condominium proche du domicile de sa fille Giannina.

“L’idée est que Diego soit entouré par les personnes qui lui sont les plus proches car ce sont les liens qui pourront l’aider à se rétablir, en plus du suivi psychologique et médical”, avait déclaré lundi à la presse Carlos Diaz, psychologue et membre de l’équipe médicale qui soigne l’ancien footballeur.

Dans la matinée, l’avocat de Diego Maradona, Matias Morla, avait indiqué que son client “traversait peut-être le moment le plus difficile de sa vie”.

“Ce dont il a besoin maintenant, c’est d’être en famille et d’être entouré de professionnels de la santé. Avec les médecins et sa famille, Diego sera comme il doit être : heureux”, avait-il ajouté.

Le champion du monde 1986 avait été hospitalisé pour de l’anémie et de la déshydratation le 2 novembre à La Plata, une ville située à 60 km de Buenos Aires et dont il entraîne le club local.

Un scanner avait alors révélé la présence d’un hématome sous-dural, une poche de sang formée sous la boîte crânienne. Cela avait entraîné son transfert dans une clinique privée d’Olivos où il a été opéré le lendemain avec succès.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi