Le Maroc rejoint le club très sélecte des leaders du domaine spatial

Le Maroc s’est offert une entrée par la grande porte dans l’ère spatiale et de l’information avec le déploiement en novembre dernier de son premier satellite d’observation de la terre de dernière génération.

Grâce au satellite Mohammed VI-A, un dispositif à la pointe de la technologie, le Maroc accède de plain-pied au cercle restreint des pays avancés dans le domaine de la technologie spatiale. Il sera ainsi capable d’assurer une meilleure observation de son territoire et partant une parfaite maîtrise de ses ressources et de sa dynamique de développement.

A noter que le satellite Mohammed VI-A est le deuxième engin spatial à être mis en orbite pour le compte du Maroc et le premier dédié à l’imagerie haute résolution. Il succède à un satellite météorologique déployé en décembre 2001 dans le cadre d’un projet conjoint entre le Centre royal de télédétection du Maroc (CRTS) et l’Université technique de Berlin (TUB).

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi
Lire la suite...

Afrique : Ce Maroc qui se bat…

La création  d’un ministère délégué auprès du ministère des AE et de la Coopération internationale, chargé des Affaires…