Encore un buzz pour le locataire de la maison blanche ! Alors qu’il est connu pour ses tweets envoyés à toute heure de la journée et de la nuit, Donald Trump a, cette fois-ci, glissé dans un tweet mardi soir un drôle de mot, “covfefe”, devenu très vite le sujet numéro un de conversation sur les réseaux sociaux.

“Malgré la presse constamment négative covfefe”, peut-on lire sur le fil twitter de Donald Trump.
Outre la phrase qui paraît tronquée, que veut dire “covfefe” ? Est-ce un message crypté pour Vladimir Poutine ? Ou une faute de frappe ?
Des plaisanteries et des commentaires hilarants ont commencé à fuser sur Twitter et #covfefe est rapidement devenu le terme le plus recherché et discuté.
Au Menu des meilleurs Tweets :
“Covfefe” voudrait dire “Je démissionne”, se moque une fausse traduction google du russe vers l’anglais. Parmi les commentaires, “Assécher le covfefe” joue sur la promesse électorale du candidat Trump “d’assécher le marigot” en référence à Washington.
“Covfefe est un mot formidable, point final – Sean Spicer demain”, selon un autre tweet qui parodie une réaction du porte-parole du président.
Pour éviter toute confusion, le Centre Regent’s de langue anglaise à Londres a précisé: “Pour tous nos élèves en langue anglaise, nous pouvons confirmer que covfefe n’est pas un mot anglais. Pour l’instant”.
Un Tweet devenu viral !
Who can figure out the true meaning of "covfefe" ??? Enjoy!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) May 31, 2017
Vers 09H45 GMT, le tweet, qui a été retweeté 120.000 fois, a été effacé, soit plus de cinq heures après avoir été publié.
Peu après, Donald Trump lui-même a relancé les spéculations en tweetant : “Qui peut trouver la vraie signification de +covfefe+ ??? Amusez-vous !”.
Mais qu’a-t-il bien voulu dire? La question agite et amuse surtout…