Covid-19: 28 nouveaux cas confirmés au Maroc

Vingt-huit (28) nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été confirmés au Maroc depuis dimanche, portant à 143 le nombre total de cas testés positifs au laboratoire, a annoncé le directeur de l’épidémiologie et de la lutte contre les maladies au ministère de la Santé, Mohamed El Youbi.

A ce jour, le nombre de décès dus au virus s’élève à quatre, dont deux dans la région Casablanca-Settat, un à Rabat-Salé-Kénitra et un autre à Béni Mellal-Khénitra, a précisé  El Youbi , ajoutant que cinq personnes infectées au virus ont guéri.

Le responsable a en outre indiqué que sur un total de 2.798 personnes placées sous surveillance médicale dans le cadre du plan de veille épidémiologique, 643 cas ont été exclus suite à des tests négatifs effectués au laboratoire.

En outre, 2.117 sont toujours placés sous contrôle sanitaire, alors que 582 autres ont achevé la période de surveillance, a relevé le directeur, notant que 22 personnes contacts ont été testées positives.

Côté répartition régionale, Fes-Meknes arrive en tête des régions touchées par le virus avec 35 cas, suivie de Casablanca-Settat (34) et Rabat-Salé-Kénitra (32).

Viennent ensuite la région de Marrakech-Safi avec 15 cas, Tanger-Tétouan-Al Hoceima 09 cas, l’Oriental 07, Souss-Massa (06), Beni Mellal-Khenifra (03), un seul cas dans la région de Draa Tafilalet et la région de Guelmim-Oued Noun.

El youbi faisait le point sur la situation lors d’un point de presse du ministère de la Santé, désormais quotidien et qui informera régulièrement sur l’état des lieux.

Total
0
Shares
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A lire aussi